Test SAV

Les clients satisfaits sont fidèles à 45%, les clients très satisfaits sont fidèles à 73% !

Dans un contexte économique fortement concurrentiel où domine l’offre, le service est devenu aujourd’hui le facteur de différenciation et surtout de fidélisation du client. Ce
changement de la vision du S.A.V. ne peut passer que par une évolution des esprits et par la mise en place d’une réelle stratégie dédiée aux clients.

Le DEVELOPPEMENT et la VALORISATION de votre S.A.V. vous permet de trouver le meilleur compromis entre les attentes des Clients et vos attentes financières.

Nous mettons toute notre connaissance et notre expérience pour faire de votre S.A.V. une véritable Force de Vente et donc de Profits.

Parce qu’il coûte en moyenne 5 fois plus cher de gagner un nouveau client que d’en garder un ancien, nous fidéliserons ensemble vos clients.

Pour nous, la fidélisation, c’est vous aider à proposer :
1. Une prestation de services extraordinaire comme prestation normale.
2. Une prestation de services ordinaires dans un cadre extraordinaire.

1 – L’audit


A l’aide d’un outil spécialement adapté pour les S.A.V., nous vous informerons de la tendance de travail de votre Service.

Est-il tourné vers le Produit ou vers le Service Clients ? Est-il à tendance Centre de Coûts ou Centre de Profits ?

L’ensemble des composantes du S.A.V. est audité : L’accueil, le Back-Office, les Techniciens Itinérants, le Magasin de pièces détachées, l’Atelier de réparation.

Il ne suffira que de quelques heures pour faire un état des lieux et de vous présenter une cartographie par activités. L’audit mettra en exergue les points forts mais également les axes de travail.

2 – L’accompagnement


Suivant les résultats de l’audit, nous vous accompagnerons dans la réflexion et dans l’action pour transformer un client occasionnel en client régulier.
Cela suppose que le S.A.V. passe d’un comportement passif à un comportement actif. Il doit ainsi développer sa propre logique commerciale complémentaire et intégrée dans la logique commerciale générale de l’entreprise.

L’accompagnement sera réalisé selon vos impératifs, votre marché et vos besoins.

Une fois le plan d’actions déterminé et mis en place, nous déciderons ensemble d’une phase d’analyse à +3 mois et/ou +6 mois qui confirmera si l’ensemble des actions est bien opérationnel.

Cette phase d’analyse se déroule généralement sur une journée. Elle est indispensable pour vous assurer un retour sur investissements le plus rentable possible.